Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille ZEBU la suite....
Archives
25 février 2013

Pain de mie de la Super supérette

J’adore! C’est souvent une belle source d’inspiration ou de copie pour moi.

 La Super Supérette me correspond totalement : faire du maison à partir de produits industriels.

Alors cette fois, elles ont choisi le Pain de Mie.

Ca donne un Remix pour moi façon Thermomix :

Ingrédients identiques sauf que j’ai mis un demi cube de levure et du beurre salé parce que c’est bien connu chez les ZEBU, le beurre doux n’existe même pas en rêve.

Mettre l’eau et la levure 2min / vit 2/ 37°.

Ajouter tous les ingrédients et mettre 10min au pétrissage (10 minutes jamais je n’avais fait ça mais il faut avouer que la pâte est super aérée.)

Au coin de la cheminée, une bonne partie de l’après-midi.

Un dégazage par l’aplatissement général.

Un petit repos encore dans le moule à cake

Et zou au four après mon petit dorage maison (jaune d’œuf, eau, sel et sucre)

HUM HUM HUM il ne va pas durer longtemps celui là!!

008

011 (2)

Publicité
Commentaires
La famille ZEBU la suite....
Publicité
Publicité