Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille ZEBU la suite....
Archives
2 mai 2013

Petits goûters GRANOZEBU

Pour satisfaire les goûts de chacun en matière de goûters, ce n’est pas très simple.

Il faut forcément du chocolat pour petit ZEBU, du croquant..

Et j’étais depuis un peu, en panne d’idée qui fasse l’unanimité..

Mais chez Patchouka, il y a souvent de bonnes idées : Les biscuits Granola maison.

Comme d’hab’, il a encore fallu que je fasse différemment mais pas trop quand même

125g de flocons d’avoine, 125g de farine T65, 125g de beurre

70G de sucre, 1/2 paquet de levure et 1 œuf.

J’ai d’abord mis au THERMOMIX la farine, les flocons d’avoine et le sucre VIT 5/ 20s

Puis on ajoute le beurre, l’œuf et la levure VIT 2,5 20s

Le tout entre deux feuilles de papier cuisson, on aplati au rouleau.

Un grand tour au frigo (15/20 minutes)

Pendant ce temps, le glaçage avec 100g de chocolat noir pâtissier, 6 carreaux de Pralinoise et un petit chouia de crème fraiche et de sucre.

Avec un emporte pièce ou un verre, on forme les gâteaux qui vont à la piscine de chocolat..

Ca c’était la mission de Petit ZEBU.. Je crois qu’il s’y serait bien vu lui même….

Moi, ils ont cuit 15 minutes à 180°

Merci pour cette recette Patchouka!

001 (5)

Esthétiquement c’est beaucoup moins beau mais c’était le fruit d’un petit moment de partage en cuisine entre ZEBU.

Publicité
Commentaires
La famille ZEBU la suite....
Publicité
Publicité