Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille ZEBU la suite....
Archives
4 mars 2013

Première cousette : Le dé barbouilleur!!

“Maman, je peux faire de la couture avec toi?”

Grand ZEBU est taquiné depuis déjà un petit peu par se lancer dans l’aventure couturesque.

Si le tricotin, ça fonctionne plutôt bien. Pour ce qui est de la couture, je voyais mal quoi faire et surtout ce que je pouvais lui permettre de faire.

Cherchons, cherchons…ce d’autant que je suis en train de coudre et que dans les 10 secondes arrive un petit ZEBU “Ouais moi aussi”.

Ca se corse!

Petit ZEBU s’est tenté sur le tricotin. Ca a fonctionné quelques minutes, plutôt bien d’ailleurs jusqu’au moment où je ne le regardais plus, il a changé de tricotin. Pris l’”automatique”.. enfoncé la pelote dessus.. et tourné.. un MASSACRE. Toutes ces petites pinces qui se sont prises dans la pelote m’ont donné du fil à retordre ou plutôt à détordre!

Enfin revenons à Grand ZEBU et notre manque d’idée et de préparation.

Il voit des chutes et fiérot, décline son idée: “je vais faire un dé barbouilleur pour petit ZEBU”.

L’idée est loin d’être mauvaise vu comment le petit ZEBU en question mange comme un cochon.

Il a tout surfilé à la main et la pose du biais s’est faite à quatre mains.

Un grand ZEBU heureux:

002 (2)

Initialement, les chutes étaient rondes, mais c’est pas mal du tout quand même.

Publicité
Commentaires
La famille ZEBU la suite....
Publicité
Publicité